top of page
DU ROCK PROGRESSIF D'ABORD

Sylvain Rossignol

Denis Morency

Yves Larocque

Pierre Hubert

Christian Parisien

C'est sur l'initiative du batteur expérimenté Pierre Hubert et du chanteur-guitariste et multidisciplinaire Sylvain Rossignol qu'a été fondé le band Azimuth, en tout début d'année 2012. Denis Morency, le claviériste, ajoute la touche classique autant que progressive au band, Christian Parisien appuie son jeu méticuleux à la basse par un support vocal; quant au guitariste soliste Yves Larocque, il ajoute l'assaisonnement nécessaire pour faire de ce groupe un Rock Band digne de ce nom.

 

Une des marques de commerce de ce Rock Band est son niveau sonore "raisonnable" grâce à l'utilisation d'une batterie électronique. Ça permet de mieux contrôler la somme globale de décibels en spectacle, favorisant une écoute agréable et accessible à tous.

 

Azimuth, c'est d'abord du rock progressif. Principalement, des tounes qui ont été appréciées dans le passé et qui ne sont pas souvent jouées par d'autres groupes. Au répertoire, on retrouve donc du Pink Floyd, du Jethro Tull, du Supertramp, du Crimson King, du Coldplay, entre autres.

 

Azimuth se permet également d'explorer des pièces peu connues valant leur pesant d'or, comme Blue Ocean des Flying Colors, Conceiving You de Riverside, I've Learned My Lesson de Bernard Allison.

 

Azimuth ne néglige toutefois pas de reproduire des mégas hits provenant d'artistes tels que Paul McCartney, Santana, Deep Purple,  April Wine, Offenbach et bien d'autres.

SPECTACLES À VENIR
bottom of page