top of page

Pierre Hubert

Batterie

 

Né avec des baguettes de drum dans les mains..., Pierre Forme son premier band à 5 ans. Des boîtes de carton servent de tambours et des couvercles de boîtes de chips Fiesta en guise de cymbales: "On fait du "lipsync" sur les succès de l’époque." Déjà, il sait que la batterie est SON instrument alors qu’il entend la pièce Let There Be Drums des Ventures.

 

Show de boucane

Par la suite, il s'intègre à divers groupes, tant en milieu scolaire que post-scolaire. Il fait danser les jeunes du secondaire lors des soirées de danse de la polyvalente.

Lors d'un spectacle, il met le feu accidentellement à sa batterie à cause d’un projecteur tombé dans sa grosse caisse, brûlant la couverture s’y trouvant: "Les flammes formaient un mur devant ma batterie et montaient de chaque côté, pendant une toune de Led Zeppelin. Les jeunes applaudissaient et criaient pensant que ça faisait partie du show. En tous cas, moi j’ai eu chaud. Les shows de boucane, je connais ça!"

 

Ses mentors

Il découvre ensuite les petits bars du coin, là où on reçoit une facture plutôt qu’un chèque à la fin de la soirée... Les études, le travail, le tiennent éloigné de la musique active durant quelques années, mais il continue à tapocher et à se perfectionner sur sa vieille Gretch, seul dans son sous-sol. Autodidacte, il apprend en écoutant et en regardant "Les Grands", ses mentors, tels que: Buddy Rich, Sandy Nelson, John Bonham, Carl Palmer, Bill Bruford et bien d’autres.

Puis, il reforme quelques bands pour le simple plaisir de jouer, se joint à d’autres et reprend le goût des prestations en public.

 

Le coeur battant d'Azimuth

Pierre est un pur et dur de la musique progressive des années '70-80. Mais il sait aussi s’ajuster au mouvement rock. Le bon hard rock comme il ne s’en fait plus.

Il a justement formé le groupe Azimuth afin d’assouvir sa soif de cette musique bruyante, mais enivrante, difficile mais satisfaisante, riche et pure. Toujours prêt à jouer, il est difficile de l’arrêter lorsque le coup d’envoi est donné. Effacé mais efficace derrière sa batterie, il est le cœur battant du band.

SPECTACLES À VENIR
bottom of page