top of page

Sylvain Rossignol

Voix principale, guitare d'accompagnement

 

Sylvain fait son premier spectacle en imitant "Le King" Elvis Presley dans un party de Noël: "J’avais 8 ans."

À 11 ans, il obtient son premier vinyle, Abbey Road des Beatles: "Je crois qu’avec ce 33 tours le goût pour la musique s’est éveillé en moi." À 14 ans, il rencontre sa première blonde sérieuse. Son beau-frère, Pierre Jeanson, lui met une guitare dans ses mains: "Pierre devient mon meilleur ami et, du coup, le contrebassiste d’un duo qui dure depuis 30 ans. Nous faisons de petits spectacles où nous interprétons essentiellement du Beatles, du C.C.R. et quelques autres vieux succès de ces belles années."

 

Star Académie

À l’hiver 2009, le vent tourne drastiquement pour Sylvain. Il rencontre François Babin (Star Académie 2003, première édition): François me demande de participer au Festival de Beloeil 2010 à l’occasion de la Saint-Jean-Baptiste. J’interprète deux chansons et je suis son guitariste d’accompagnement sur plusieurs de ses chansons pendant le spectacle et ce, devant 17 000 personnes en délire." Par la suite, la tournée des bars continue avec le star académicien pendant plusieurs mois.

Un peu plus tard, arrive la naissance du groupe J.C. & Co. Band, formé de sept musiciens. L’aventure dure deux ans. Lors d’un spectacle du groupe à Wickham, le désir de former un groupe plus sérieux, plus professionnel, se confirme dans son esprit. Ce soir là, après une performance solide et honnête de la part de tout le band, il est clair pour Pierre Hubert et lui qu'ils doivent aller plus loin.

 

Naissance d'Azimuth

Tout comme Pierre, Sylvain voit plus grand que la musique occasionnelle, la musique de sous-sol ne les intéresse plus. La convergence d’idées, de parcours et de goûts musicaux donnent naissance au groupe Azimuth en 2012. C’est le début d’une collaboration sérieuse et solide. En quelques mois, le groupe compte cinq musiciens qui performent bien ensemble.

Sylvain est toujours prêt à relever le défi de nouveaux spectacles et à pousser quelques notes de vive voix pour servir et faire revivre les chansons: "J’adore un son hi-fi sur scène. Je suis reconnu et apprécié pour le souci du volume adéquat et à la qualité sonore du band." Voilà qui fait du groupe Azimuth son étiquette, sa couleur: "Bien que j'aime manipuler la console de son, je demeure d’abord et avant tout un chanteur et un animateur dans l'âme."

 

SPECTACLES À VENIR
bottom of page